Covid 19 : quelles sont les meilleures activités à faire pendant le confinement ?


Rédigé le Dimanche 3 Mai 2020 à 23:33 | Lu 591 fois | 1 commentaire(s)




La pandémie du Coronavirus a conduit les gouvernants à confiner leurs populations. L’objectif est de freiner la propagation de la maladie. Mais la stratégie n’est pas du goût de tous, surtout de ceux qui s’ennuient. Il leur faut s’activer, s’amuser. Ils doivent pouvoir choisir dans cette liste des meilleures activités à faire durant le confinement les plus adaptées à leur situation.
Lire

La partie la plus impactée par le confinement est le cerveau. Il enregistre dorénavant des informations d’un seul lieu. Même si les heures se succèdent, vous restez dans le même décor avec les mêmes personnes. Cela peut s’avérer déroutant. Pour ne pas succomber à la dépression, il faut trouver un moyen sain de se distraire. Or, la distraction la plus intellectuelle est la lecture. Lisez autant que possible. Surtout, prenez soin de choisir vos œuvres. Reprenez les ouvrages intéressants que vous avez aimés. Découvrez de nouveaux chefs-d’œuvre. Si vous n’avez plus rien à lire en version papier, des livres gratuit pdf  et romans gratuit  vous attendent en ligne.
Faire des formations en ligne

Vous avez toujours rêvé de connaître la pâtisserie ou de mieux maitriser l’outil informatique, c’est le moment de vous y mettre. Sans bouger de chez vous, vous pourrez passer pour un cordon-bleu ou un crack du numérique. Il suffit de vous inscrire en ligne pour suivre des cours. Vous en apprendrez assez à réinvestir une fois que vous serez autorisé à sortir de chez vous. Avec une bonne connexion Internet, votre tablette ou votre PC, vous suivez en quelques dizaines de minutes par jour une formation accélérée dans le secteur de votre choix. Vous pourrez en profiter pour repenser vos projets dans le domaine choisi.
Apprendre une nouvelle langue

Votre désir le plus ardent est d’aller au Portugal. Pourtant, la seule langue que vous comprenez est le français. L’occasion est propice pour vous lancer dans l’apprentissage de la langue portugaise. En quelques semaines, vous en saurez assez pour formuler des phrases. Dès que le retour à la normale sera enclenché, vous pourrez faire votre voyage sans avoir besoin d’un interprète. Vos amis seront assez fiers de vous. Vous pouvez suivre les cours en ligne, lire des bouquins ou télécharger une bonne application sur votre tablette.
Suivre des séries

Il y a toujours un disque dur de quelques séries que vous n’avez jamais pu suivre et que vous planquez dans votre tiroir en attendant d’avoir du temps. Maintenant, vous en avez beaucoup. Reprenez les séries intéressantes s’il n’y a plus rien à mater sur le câble. N’oubliez pas que la saison 4 de Casa del Papel n’attend que vous. Stranger things peut aussi servir. Sélectionnez avec soin pour que toute la famille puisse suivre avec vous. Choisissez des séries qui vous rendent intelligents.
Redécorer sa chambre

Vous avez toujours eu envie d’un nouveau décor. C’est le moment d’en changer chaque jour, chaque semaine.

Depuis le début du confinement, vos meubles sont restés à la même place. Vous avez côtoyé et vécu dans le même environnement avec les mêmes personnes. Il est temps de remédier à cela. Bougez le canapé de temps en temps. Le guéridon, la télévision et la bibliothèque également. Dès qu’une nouvelle idée vous parvient, mettez-la en pratique pour en éprouver l’ingéniosité. Tout dépend de votre amour pour l’innovation.

En dehors de toutes les activités énoncées, il serait bien que vous puissiez vous remettre au sport. 30 minutes de gymnastique au réveil et au coucher ne vous feraient pas de mal.



Dans la même rubrique :